Les séances de dédicaces auront lieu au sein de l’Hôtel de la monnaie de Molsheim les 23 et 24 août 2025.  Elles auront lieu de 10h à 12h et de 15h à 18h le samedi et le dimanche.

Le libraire « Ça va Buller » est la librairie officielle du salon. Son stand se trouve dans la salle du premier étage de l’Hôtel de la Monnaie, dans l’espace où se tiennent les dédicaces. 

  

Règles de conduite pour les séances de dédicaces :

L’achat d’une BD neuve au libraire « Ça va Buller » est obligatoire afin d’obtenir un ticket pour une dédicace. Vous pouvez amener vos propres BD pour les faire dédicacer mais, dans ce cas, il est demandé d’acheter une BD de votre choix auprès du libraire pour obtenir un ticket de dédicace. N’hésitez pas à lui demander conseil. Le fait d’obtenir un ticket ne garantit cependant pas d’avoir une dédicace (certains auteurs sont plus demandés que d’autres).

Le visiteur qui désire une deuxième dédicace du même auteur doit reprendre la file d’attente.  Il doit également effectuer un deuxième achat qui donnera droit à un deuxième ticket.

Il est important de respecter les auteurs présents pendant leurs dédicaces. Ce sont des artistes, qui aiment prendre le temps d’une dédicace originale et personnelle et donc prendre du temps avec vous et pour vous. 

Les auteurs auront des temps de pause qui vous seront communiqués à l’avance. Merci d’être compréhensifs, de respecter ce temps qui leur est alloué. Les bénévoles vous distribueront des jetons de réservation afin que votre tour soit respecté dans la file d’attente. Les bénévoles œuvrent pour le bon fonctionnement des séances de dédicaces, merci également de les respecter.

Un maximum de 5 jetons sera remis aux personnes dans la file d’attente, (un jeton par visiteur). Cette file d’attente redémarrera à partir de la cinquième personne à avoir eu un jeton. Aucun jeton ne sera distribué pour le lendemain.

Il est interdit de réserver sa place dans une file d’attente avec un objet quelconque (sac à dos, tabouret…).

Certains auteurs peuvent faire le choix de limiter le nombre de dédicaces. Un système de jetons sera mis en place et l’information communiquée lors du salon.

Pour les auteurs de BD jeunesse, un système « priorité enfants » sera mis en place et indiqué sur les tables des auteurs concernés. Ce dispositif consiste à former deux files : une pour les adultes et une pour les enfants jusqu’à 12 ans.  La règle suivante sera alors appliquée :  un enfant a accès à une dédicace, suivi d’un adulte, puis un enfant et ainsi de suite…

  

 Les organisateurs et les bénévoles du salon vous remercient.